Coffret Éco-Entretien

Fabrication de nos produits d’entretien

Fabriqués à la main par Thomas, à Pont de l’Isère, en Drôme, nos produits d’entretien sont réalisés à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.
Comme tous nos produits ils sont végans et n’utilisent aucune matière animale, ni issues de l’animal.

Le cake vaisselle

Composition du Cake vaisselle

A base de notre savon le Castillan, de notre savon noir à l’huile de tournesol, de cristaux de soude, et de quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange douce, notre cake vaisselle nettoie, dégraisse et fait briller votre vaisselle !

Déjà qu’est-ce que c’est ? Eh bien c'est tout simplement la version solide, naturelle et zéro déchet de votre liquide vaisselle !

Très économique, un cake vaisselle dure entre 2 et 3 mois selon votre utilisation.

  • 100% naturel
  • Sans huile de palme
  • Sans huile de coco
  • Sans produits pétrochimiques
  • Zéro déchet
  • Végan et non testé sur les animaux

Vous retrouverez souvent des cakes vaisselles « naturels » à base de tensioactifs, comme le SCI ou le SLS ou encore le SLMI… Attention ! Ces tensioactifs sont beaucoup utilisés pour leur pouvoir moussant et solidifiant, mais ils sont souvent très peu biodégradables, et irritants pour la peau. C’est pourquoi nous avons choisi de faire sans !
 

Comment utiliser notre cake vaisselle

Mouillez votre brosse vaisselle ou votre éponge, frottez-la sur votre cake vaisselle et nettoyez votre vaisselle comme habituellement ! Cela moussera moins qu'un produit industriel (quoique !), mais du coup la vaisselle est plus facile à rincer, et votre vaisselle sera propre et dégraissée.

Pour une vaisselle vraiment grasse, ou pour faire tremper votre plat, mettez directement le cake vaisselle sous l'eau chaude pour prélever plus de produit. Vous aurez une eau mousseuse dans votre plat. Laissez agir puis frottez.

Pensez à bien faire sécher votre cake vaisselle après utilisation. Comme pour un savon, évitez de le laisser dans une coupelle pleine d'eau. Si vous choisissez de le mettre sur un porte-savon ou une coupelle assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau au fond. L’idéal, un porte savon ajouré (comme celui que nous proposons sur le site).

La poudre lave-vaisselle

Composition de la poudre lave-vaisselle

Acide citrique, sel, carbonate de sodium, bicarbonate de sodium, percarbonate de sodium, savon le Castillan.

6 ingrédients suffisent pour réaliser une poudre lave-vaisselle efficace mais aussi respectueuse de votre santé et de l’environnement.

Notre poudre pour lave-vaisselle nettoie, dégraisse, désincruste, fait briller votre vaisselle, et ne pollue pas l’eau de lavage, qui finit dans nos rivières et nos océans.

Biodégradable, notre poudre pour lave-vaisselle Vert chez-soi prend donc soin de votre vaisselle mais également de la planète.

Ce produit Vert chez-soi a été conçu sans disilicate de sodium que l'on retrouve fréquemment dans les tablettes lave-vaisselle notamment celles dites écologiques. Le disilicate de sodium est un produit corrosif non biodégradable qui est dangereux pour tous les animaux aquatiques ! C'est pour cela que vous n'en trouverez pas dans les nôtres ☺.

Comment utiliser notre poudre avec votre lave-vaisselle

La poudre a cet avantage incontestable de pouvoir être dosée en fonction de vos besoins ! En effet, selon la saleté ou même la quantité de vaisselle, voire du programme choisi, bien souvent la quantité de produit est largement variable.
200g de poudre lave-vaisselle Vert chez-soi vous permettra de faire 13 lavages. Soit 15g par lavage qui font 1 cuillère à soupe.
Versez la dose de poudre dans le réceptacle de votre lave-vaisselle, et lancez votre programme.
Astuce : Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage.

Le kit DIY lessive maison

Composition du Kit lessive DIY

Ce kit DIY vous permettra de concevoir vous-même votre lessive avec une recette très simple. Parfait pour celles et ceux qui souhaitent commencer à fabriquer leur lessive eux-mêmes avec simplicité, si simple que cela peut se faire autour d'un atelier avec les enfants.

Copeaux de savon le Castillan, bicarbonate de soude, cristaux de soude.

3 ingrédients ! Une recette minimaliste et efficace ! Ni plus, ni moins !

Comment faire votre lessive à partir de notre kit lessive DIY

Facile à réaliser, il vous suffit de verser le sachet dans un litre d’eau bouillante. Attendez que les copeaux de savons soient bien fondus. Mixez. Laissez refroidir. Mettre en bouteille.
La recette est écrite directement sur l’étiquette.
Idée ludique donnée par des utilisatrices : Ce kit DIY peut être préparé sur un temps activité avec les enfants. C’est drôle, rapide et en plus cela les sensibilise ☺.

Avec un kit lessive DIY de 1 litre, vous pouvez réaliser 25 lavages. A raison d’une dose de 40ml pour une lessive moyenne de 4 à 5 kg.

La pierre d'argile, le nettoyant multi-usage

Composition de la pierre d'argile

La pierre d’argile est un nettoyant multi-usage pour les surfaces dures et lavables à l’eau qui peut, dans la plupart des cas, se substituer à de nombreux produits d’entretien ménager classiques. La pierre d’argile nettoie en profondeur, en désincrustant la saleté, toutes les surfaces lisses, le tout sans rayer et en laissant un léger aspect satiné. Son usage est particulièrement économique !

>30% calcium carbonate
>5% et <15% savon potassique, kaolin
<5% Huiles essentielles de citron bio et d'arbre à thé bio
Contient aussi de l'eau et de la glycérine

Convient à toutes les surfaces lavables à l’eau

La pierre d’argile convient à toutes les surfaces qui se lavent à l’eau :

Surfaces dans la maison : vaisselle, casseroles, évier, robinetterie, plaque de cuisson, plaque vitrocéramique, inductions, gaz, électriques, brûleurs, fours, grilles, carrelages du sol, linoléum, marbres, meubles stratifiés, douche, baignoire, WC, sol, miroir, joints de carrelage, carrelage, vitres…
Bijoux, argenterie, semelle de fer à repasser.
Fenêtres, vitres d’inserts et de poêles à bois.

Comment utiliser la pierre d’argile ?

La pierre d’argile se présente sous la forme d’une pâte dure. Avec votre éponge légèrement humidifiée à l’eau froide (mais non détrempée), prélevez un petit peu de produit dans le pot en le faisant un peu mousser. Frotter la surface à nettoyer, puis rincer à l’eau claire. si vous souhaitez faire briller la surface, frottez avec un essuie-tout (doux et efficace) pour lustrer.

Pour les tâches tenaces

Il est recommandé de laisser agir le produit 3 à 5 minutes après l’avoir appliqué. Frotter et rincer ensuite.

Éviter de mettre trop de produit

Cela ne sert à rien et nécessite plus de temps pour le rinçage.

Utilisable avec éponge grattante/grattoir à récurer

La pierre d’Argile peut aussi être utilisée sur une éponge grattante ou sur un grattoir à récurer pour les surfaces très encrassées. Attention cependant à ne pas rayer les surfaces fragiles avec votre éponge grattante.

Savon Le Castillan

Composition du Castillan

Ce savon est fabriqué avec de l'huile d'olive que l'on a saponifié à froid. Il est un vieux cousin du savon de Marseille, c'est pourquoi il est parfait comme savon ménager, mais pas seulement ! Vous pouvez très bien l'utiliser pour laver et détacher, mais aussi pour vous laver les mains et le corps ☺.

Ingrédients : Huile d'olive bio saponifiée, eau, glycérine créée naturellement durant la saponification, huile d'olive bio en sus pour son côté surgras.

INCI : Sodium Olivate, Aqua, Glycerin, Olea Europaea Fruit Oil.

A la coupe, ils font 100g, mais il est possible que le poids soit moindre quand vous recevez vos savons. Cela est dû au fait que le savon va perdre de l’eau pendant la période de cure.
Pas de panique ! Plus un savon est sec, plus il est léger, et donc durera plus dans le temps !

Retour sur expérience

Voici le retour d’une utilisatrice : « J’ai découvert un nouveau pouvoir magique au castillan ! C’est un super détachant. Maîtresse et maman de 3 enfants côté tâches je m’y connais ! Le castillan est venu à bout du feutre d’ardoise et de peinture acrylique pourtant résistants aux détachants ».


Vous pouvez aussi vous en servir de base pour vos produits ménagers, pour la lessive, le sol…

Des éponges de fabrication artisanale

Cette éponge double-face vous offre une prise en main très pratique de par sa taille, sa finesse et sa souplesse. Elle vous permettra de passer dans les endroits étroits (comme les grands verres) et s’adaptera parfaitement à la forme de vos ustensiles ou de vos plats (comme les bords d’un moule par exemple).

Son plus : son temps de séchage !

Écologique : composée de matières 100% végétale, certifiée Oeko-Tex.
Économique : durabilité de 6 à 12 mois
Face lavante et absorbante en tissu éponge : face bleu canard et face grise, ou face bleu ciel et face saumon
Face grattante et détachante en toile de jute
Lavable en machine
Fabriquées à Saint-Étienne
Dimension : 12,5 x 8,5 (en cm)

Utilisation

○ 1 pour la vaisselle
○ 1 pour la cuisine
○ 1 pour la salle de bain
○ 1 pour les sanitaires

Notre conseil : les utiliser une par une pour permettre un roulement une fois par semaine à la machine à laver, et prolonger ainsi leur durée de vie.

Voir plus
 Livraison à domicile  Retrait en magasin  40,50 €
vert-chez-soi-logo-1561495174

Vert chez-soi

0 recommandation

Vert chez-soi, est une savonnerie artisanale Drômoise engagée, qui propose des produits et accessoires 100% naturels, éthiques et zéro déchet, pour prendre soin de votre corps, de votre maison et de notre planète.

Laisser un avis