Déodorant Solide À La Sauge Sauvage

Trouver un déodorant efficace, c’est le parcours du combattant !
Trouver un déodorant efficace ET naturel…. On en parle pas !
Alors on l’a fait ! On y a mis du temps… mais on l’a fait !

Un déodorant à la douce et fraiche odeur de sauge, adapté à tous les types de peau même les plus sensibles. Il régule le niveau de transpiration tout en hydratant la peau.

Naturel, efficace, écologique et économique, avec son format de 100g, nos déodorants à la sauge et à la palmarosa sont prévus pour une durée d’utilisation quotidienne de 3 mois.

Pour hommes, femmes et adolescents. Déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux enfants.

Composition du déodorant

Il est composé de seulement 6 ingrédients qui possèdent de multiples propriétés :

  • Huile de coco* : Hydratante, apaisante, antioxydante. Riche en Omega 9, elle possède aussi des Omega 6 et 3, ainsi que les vitamines A, E, B3, B5 et B6. Elles permettent un bon maintient su système immunitaire. L'huile de coco a notamment la capacité d’apaiser, de réparer et de nourrir la peau en profondeur.
  • Bicarbonate de sodium : hypoallergénique, il neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur.
     
  • Terre de diatomée : Composée de plus de 80% de silicium, un oligoélément excellent pour la peau. Elle absorbe efficacement l’humidité de la transpiration.
     
  • Argile blanche : Elle présente deux propriétés majeures : absorbante et adsorbante. C'est à dire qu'elle assure à la fois un rôle d'éponge et à la fois un rôle d'aimant sur les toxines présentes à la surface de notre peau. Sa couleur blanche est due à sa composition minérale. Particulièrement riche en silice, l'argile blanche protège et renforce les cellules de la peau et constitue une base douce et matifiante.
     
  • Cire de Candelilla : extraite d’arbustes des Euphorbiacées. Agent émollient, il adoucit et assouplit la peau. Agent filmogène, il produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles. (Nous avons opté pour cette cire végétale plutôt que la cire d’abeille, pour rester fidèles à notre démarche vegan)
     
  • Huiles essentielles de palmarosa* : lutte contre la formation des mauvaises odeurs tout en apportant son parfum fleuri.
     
  • Huiles essentielles de sauge sclarée* : possède de nombreuses propriétés, notamment vis-à-vis de la sécrétion de sébum et sa capacité anti-transpirante.

Pourquoi avoir choisi la sauge ?

Tout d’abord, la sauge est un ingrédient local. Elle est préconisée médicalement aux femmes en période de ménopause, qui subissent un dérèglement hormonal et qui souffrent d’une transpiration excessive. C’est donc un ingrédient essentiel qui aide à lutter contre la transpiration.

Comme tous nos produits notre déodorant est biodégradable et respectueux de votre santé et de la planète.
Il est végan et non testé sur les animaux.

Comment utiliser notre déodorant

Appliquez le déodorant sur votre peau nettoyée (avec nos savons, encore mieux ☺)
Poussez sur le fond du push up pour faire sortir le produit. Appliquez-le directement en faisant plusieurs allers-retours. Si le produit vous paraît trop sec ou trop dur, il vous suffit de le passer sur votre peau ou sous un fin filet d’eau chaude pour qu’il fonde légèrement.

Le déodorant n’est pas un anti-transpirant, dans le sens où il ne bloque pas la transpiration, qui est une fonction naturelle d’élimination des toxines par la peau. Il sert surtout de régulateur, pour ne pas dégager de mauvaises odeurs, ni avoir des auréoles sous les bras en fin de journée.

Si vous passez d’un déodorant industriel à un déodorant naturel, il peut y avoir une période d’adaptation plus ou moins longue (1 à 2 semaines), le temps que votre corps s’y habitue. Persistez, votre corps et la planète vous diront merci !

Voir plus
 Livraison à domicile  Retrait en magasin  8,90 €
vert-chez-soi-logo-1561495174

Vert chez-soi

0 recommandation

Vert chez-soi, est une savonnerie artisanale Drômoise engagée, qui propose des produits et accessoires 100% naturels, éthiques et zéro déchet, pour prendre soin de votre corps, de votre maison et de notre planète.

Laisser un avis